Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre fait tout seul
Pierre fait tout seul
Publicité
Catégories
Archives
18 mai 2018

Bac à fleurs / tomates

IMG_20170524_070312Une de mes premières réalisations, afin de remplir un peu le balcon. Et aussi pour essayer d'avoir quelques tomates mais ce dernier point est encore moins une réussite que la réalisation du bac !


 

Pour commencer, j'ai vissé les planches ensemble pour faire un carré. J'ai utilisé des planches épaisses de palettes donc les vis tenaient suffisamment, mais j'ai ajouté de la colle expansive pour plus de fixation. Afin de renforcer les coins, j'ai ajouté un morceau carré... Non les angles droits c'est pas encore ça !

Une planche a été ajoutée au fond afin de ne pas permettre au "bac" de se déformer.

IMG_20170521_191208

Ça semble être un bon perchoir !

Pour finir, je me suis servi d'une bâche de bricolage afin de protéger le bois. De protéger aussi les plantes car il faut savoir que les planches composant les palettes sont beaucoup traitées donc il faut éviter le contact avec les plantes et la terre. De plus, cette bâche permet de ne pas répandre toute l'eau sur le balcon !

La dernière touche:  des roulettes pour pouvoir déplacer le bac sans se ruiner le dos.

IMG_20170523_211527

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité