Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre fait tout seul
Pierre fait tout seul
Publicité
Archives
24 octobre 2018

Amulette de l'école du Loup

IMG_20180930_140104

 

Dans la continuité des accessoires de cosplay, voici l'amulette de l'école du Loup. Pour les curieux, il s'agit de la série du Sorceleur écrit par le polonais Andrzej Sapkowski. 

Initialement cette réalisation aurait voir le jour beaucoup plus tôt. Cependant, quelques contre-temps, ainsi qu'une forte dose de procrastination, m'ont obligé à lui faire prendre l'avion en direction des État-Unis.       


 

IMG_20180901_145631

 Le dessin est vaguement copié de l'illustration originale provenant du jeu vidéo. Cependant il est assez approximatif car, en réalité, le pendentif devrait être beaucoup plus épais.  Le museau du loup devrait se tendre vers l'avant. 

 

Cette caractéristique va être assez pénalisante pour la suite de la réalisation, car je n'ai pas pu donner autant de relief. 

J'ai commencé par former les différentes pointes tout autour de la tête. Pour cela, j'ai formé deux biseaux sur le dessus et laissé plat au-dessous. En effet, faire des biseaux des deux côtés aurait rendu la pointe beaucoup trop cassante. Déjà comme ça, j'en ai cassé... 

On voit assez clairement sur la photo que le bois a tendance à s'effilocher sur les arêtes. Je n'ai visiblement pas choisi le bon bois, mais tant pis.

IMG_20180902_182912 IMG_20180902_221622

Je ne parle même pas des dents et de la langue qui ont été un véritable supplice. 

Un petit peu de couleur (avec de la peinture de modélisme et non de la gouache afin de ne pas faire "boire" le bois) pour faire ressortir certains éléments du motif. Et c'est parti pour le vernissage.

IMG_20180929_133706 IMG_20180930_120645

Pour commencer, il fallait donner un peu de relief donc j'ai commencé par de la teinte sombre sur les endroits à ombrer. Les couches ont toujours été appliquées avec une dilution de la teinte dans de l'eau afin de ne pas faire de taches irrattrapables. 

Je suis parvenu à faire un mini jeu d'ombre en jouant sur le nombre de couches appliquées par endroits. 

Et pour finir, j'ai appliqué ma nouvelle huile danoise partout afin de faire ressortir le grain du bois et de le protéger de l'humidité. Évitons toutefois d'aller à la piscine (ou à l'océan !) avec. 

Le tout est complété avec un cordon en cuir noir ajustable.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité