Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre fait tout seul
Pierre fait tout seul
Publicité
Archives
20 octobre 2018

Coquetier en bois

IMG_20181017_192123

Je disposais encore de quelques rondins de bois dont je n'avais pas vraiment l'utilité (pour l'instant). Et comme j'ai eu un couteau croche, il y a déjà quelque temps et qu'il demande beaucoup d'entrainement, je me suis lancé le défi de faire des coquetiers. 

Oui oui pour œuf de poule et non d'autruche !!


Je n'ai pas de photo de la fabrication et elles n'apporteraient pas grand-chose. J'ai "simplement" creusé le trou pour l'œuf dans une surface plate en essayant de centrer autant que faire se peut.  

Les deux premiers coquetiers sont réalisés dans du bois de cerisier qui est très dur à travailler.

IMG_20181015_200015

Je trouve que ça rend pas mal. Maintenant, il faudrait trouver une décoration pour ce bois tout nu. Et je pense finir la protection avec de l'huile danoise qui est sans risques alimentaires (d'après l'étiquette du bidon). 

Pour essayer de varier les plaisirs, j'ai tenté la même expérience dans un bois un poil plus tendre : du sureau ! Et intérêt supplémentaire ce dernier possède encore l'intégralité de son écorce. 

Le résultat ci-dessous me plaît pas mal. Seul bémol, c'est que je ne sais pas du tout comment protéger l'écorce. Ainsi, ce format rend tout acte de nettoyage impossible ce qui est dérangeant pour un ustensile de cuisine.

IMG_20181021_190731

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité